Une équipe d’experts à votre écoute

Nos services

Contact

A la Banque Privée du Crédit Agricole du Morbihan, nous nous attachons autant à ce que vous êtes, qu’à ce que vous et vos proches attendez en matière de gestion privée.

Votre Conseiller Privé vous est dédié de façon pérenne et s’engage à vos côtés pour contribuer activement à la réussite de vos projets. Il vous accompagne au quotidien et définit, avec vous, une stratégie patrimoniale adaptée à vos projets de vie. A chaque fois que cela s’avère nécessaire, votre conseiller mobilise le réseau d’experts du groupe Crédit Agricole pour vous apporter une offre de services sur mesure qui répond à l’ensemble de vos besoins.

Nous avons pour ambition de vous apporter des solutions personnalisées et modulaires, afin de pouvoir évoluer avec vous dans le temps.


Bernard LE CHAPELAIN, Directeur de la Banque Privée
Une équipe d’experts à votre écoute


La Banque Privée du Crédit Agricole du Morbihan met son savoir-faire au service de vos projets grâce à son réseau d’experts.

  • 11 conseillers privés situés à Vannes et Lorient.
  • 4 attachés Banque Privée associés à votre conseiller
  • 2 ingénieurs patrimoniaux à Vannes

  • Un réseau d’experts dans nos filiales nationales et internationales.
  • Des référents spécialisés en immobilier, assurance, gestion de fortune, fiscalité.

NOS SERVICES

La Banque Privée du Crédit Agricole du Morbihan vous accompagne en toute confidentialité.

Chaque solution proposée est personnalisée et modulaire afin de pouvoir évoluer avec vous dans le temps :

  • transmission
  • placements financiers
  • patrimoine immobilier
  • ingénierie patrimoniale
  • patrimoine professionnel
  • fiscalité
  • financements personnalisés

Notre accompagnement s’appuie sur une relation de confiance réciproque et durable avec une stratégie de gestion personnalisée et des contacts facilités avec les conseillers : téléphone portable, ligne directe, adresse mail.

Chaque client est unique et bénéficie d’un accompagnement sur mesure. Pour vous et pour chacun des membres de la famille. Discrétion, confidentialité, disponibilité et réactivité.




LE BILLET
DE L'EXPERT
BANQUE PRIVEE
ENTREPRENDRE : REUSSIR UNE TRANSMISSION FAMILIALE
Bien souvent, la transmission familiale de son activité est le souhait premier du chef d’entreprise. Mais avant d’entreprendre cette démarche, il est nécessaire de bien définir les besoins et les objectifs de celui qui transmet: besoins en matière de liquidités et de compléments de revenus pour la retraite, compétences des enfants à reprendre les rênes de l’entreprise, association de tous les membres de la fratrie à la reprise, donation ou cession de l’outil de travail.

Fiscalement, la transmission familiale est favorisée notamment lorsqu’elle se fait totalement ou partiellement par le recours à une donation avec le pacte Dutreil qui permet une exonération de 75% de la valeur des biens transmis pour le calcul des droits de donation.

Le plus souvent, la transmission combine donation et cession. L’intérêt est double pour le dirigeant qui perçoit alors des capitaux tout en aidant l’enfant pour la reprise. Dans tous les cas, une transmission se prépare en amont et en concertation avec tous les membres de la famille.

Elle nécessite également de s’entourer de conseils pour préparer au mieux les aspects juridiques et fiscaux de la transmission et déterminer le calendrier des opérations.

Sophie HERVE-LE MARHADOUR
Ingénieur Patrimonial
lebilletdelexpertbanqueprivee@ca-morbihan.fr

CONTACT


Contactez-nous par téléphone et par email

Horaires d'ouverture

lundi : 8h30-12h15 et 13h45-18h00
mardi : 8h30-12h15 et 13h45-18h000
mercredi : 8h30-12h15 et 13h45-18h00
jeudi : 8h30-12h15 et 15h15-18h00
vendredi : 8h30-12h15 et 13h45-16h30
samedi : fermé